La dernière année a été très importante pour moi, car j’ai réussi à améliorer significativement ma situation financière. Un de mes objectifs était de stabiliser et d’augmenter mes revenus (voir mes objectifs 2011, ici). Ce que j’ai réussi à faire progressivement. En l’espace d’un an, j’ai convenu avec mon employeur initial d’augmenter le nombre d’heures travaillées et, par la suite, j’ai obtenu une promotion à l’interne (un poste de superviseur). Et finalement, il y a deux semaines, je décroche ce nouvel emploi dans une autre entreprise!
Ce nouveau poste comporte de nombreux avantages pour moi
1) poste lié à ma formation scolaire,
2) aucun travail de soir et de fin de semaine (horaire stable),
3) contrat de travail de 3 ans,
4) 1 mois de vacances annuelles,
5) assurances collectives,
6) meilleur salaire de départ,
7) progression salariale rapide (de nombreux échelons),
8) plus de possibilités d’avancement.
Bref, je suis très satisfait de mon cheminement pour l’année 2011. Ce progrès je le dois à la décision que j’ai prise en octobre 2010 de m’occuper de mes finances personnelles et surtout à mes nombreuses lectures notamment, Robert T. Kiyosaki et Marc Fisher
Vous aussi vous avez la capacité d’améliorer votre situation. Il suffit d’être déterminé et constant.
J’y reviendrai plus en détail dans mon bilan de fin d’année.
très content pour toi Réjean. C'est effectivement une satisfaction personnelle de réussir au travail et surtout, d'atteindre ses objectifs (financiers ou autres. En me référant à Kiyosaki, tu performes donc bien dans le cadrant E, il te reste à persévérer et à transposer des revenus du côté gauche vers le côté droit du cadrant du Cash-Flow!!!
RépondreSupprimer100 % d'accord avec toi
RépondreSupprimerJe suis en train de développer des stratégies pour mettre sur pied des sources de revenus multiples.
Pour paraphraser Kiyosaki. On ne devient pas riche dans le cadre d'un emploi. C'est la manière de conserver et d'investir l'argent gagné qui fait la différence. Il faut faire nos devoirs à la maison et investir dans des actifs.
J'y travaille.
Merci de tes commentaires !!!